Bleach : 10 Choses qui n’ont pas de sens à propos de Kuchiki Rukia

Le premier Shinigami introduit dans Bleach est Rukia Kuchiki, une jeune fille à l’allure menue et au tempérament redoutable.

Au cours de son travail d' »éradication des hollows » dans la ville endormie de Karakura, elle croise un étrange garçon aux vibrations mystérieuses. C’est cette rencontre qui déclenche le brasier, enveloppant rapidement Ichigo Kurosaki et le conduisant dans des mondes et des pouvoirs qu’il n’aurait jamais pu imaginer auparavant.

En fait, la majeure partie du premier arc majeur est consacrée à l’histoire de Rukia – le sabotage suspect, le jugement partial, l’exécution hésitante – ce qui signifie évidemment que plusieurs chapitres/épisodes seront une mission de recherche et de sauvetage menée par ses nouveaux amis.

Mais que sait-on vraiment de Rukia ? Est-ce que tout ce qui la concerne résiste à un examen approfondi ?

Note : Pour les fans qui n’ont pas lu le manga, cet article peut contenir plusieurs spoils majeurs.

10. L’histoire des origines de Kuchiki Rukia

Rukia était en fait censée être l’héroïne de Bleach, jusqu’à ce que des changements de dernière minute conduisent au « casting » d’un protagoniste masculin. Un siècle et demi avant la ligne temporelle actuelle, Rukia et Hisana (sa sœur aînée) sont transportées dans le Rukongai en tant qu’âmes.

En fait, Rukia n’est qu’un bébé lorsqu’elle est abandonnée par sa sœur, en raison de l’insuffisance de nourriture et d’autres produits de première nécessité dans les quartiers pauvres de la Soul Society.

Les esprits n’ont pas vraiment besoin de manger ou de boire, étant donné qu’ils sont déjà morts. La raison réelle de cet abandon reste donc un mystère.

9. Sa relation avec son frère adoptif Byakuya

Il est intéressant de noter que Rukia n’a été adoptée par la famille Kuchiki qu’après la mort de sa grande sœur, Hisana (qui devient la femme de Byakuya).

Pourtant, le capitaine de la 6e division n’explique les raisons de son choix qu’après que toute la situation d’exécution ait été annulée par l’arrivée opportune d’Ichigo, ce qui fait que toute leur relation repose sur un mensonge dès le début.

Pour une raison quelconque, Byakuya avait dit à Rukia qu’il l’avait simplement accueillie parce qu’elle ressemblait vaguement à sa femme décédée, au lieu de lui dire la simple et honnête vérité.

8. Son amour pour Kaien Shiba VS Ichigo

Rukia adore Shiba Kaien, le vice-capitaine d’Ukitake, dès qu’elle le rencontre. C’est tout à fait compréhensible, car le shinigami le plus expérimenté s’occupe d’elle de manière professionnelle et personnelle, l’aidant à se sentir mieux accueillie dans un endroit qu’elle pensait ne pas mériter.

Est-il possible qu’elle s’intéresse à Ichigo uniquement en raison de sa ressemblance avec Kaien (qui sont pratiquement identiques à l’exception de la couleur de leurs cheveux) ?

Bien sûr, leur apparence commune pourrait être liée au fait que leurs parents sont d’une certaine manière apparentés par le biais du clan Shiba, mais Rukia ne devrait vraiment pas se fier à la nostalgie pour nouer de nouvelles amitiés.

7. Sa puissance de combat très variable

Le reiatsu de Rukia est l’un des plus irréguliers de tous les personnages – à l’exception d’Ichigo, évidemment – ce qui est absurde car elle s’est entraînée pendant des décennies avec Sode no Shirayuki avant le début du manga.

Elle est inexplicablement trop faible pour repousser une bande de Hollows qui attaquent la ville de Karakura, mais elle est ensuite capable de vaincre un Espada (qui est non seulement bien au-dessus de son niveau, mais qui imite aussi la forme, la voix et les souvenirs de Kaien pour la détruire psychologiquement).

De même, Rukia est capable de maîtriser Rudbornn Chelute, le chef des Exequias, mais il faut noter que le coup de grâce est porté par Yammy Llargo.

6. Son comportement dramatique

Elle a l’habitude d’escalader de grands objets, qu’il s’agisse d’arbres ou de poteaux téléphoniques, elle est une fan enragée de l’art du spectacle de Don Kanonji, elle  » emprunte  » les robes de Yuzu pour se fondre dans le monde réel, et bien d’autres exemples de ce genre.

De plus, lorsqu’Ichigo a des ennuis à cause de sa diffusion accidentelle dans tout le pays, Rukia dessine une pseudo-fiction expliquant que c’est entièrement de sa faute.

5. Sa promotion au poste de capitaine

Rukia obtient la promotion qu’elle méritait depuis très longtemps à la fin du scénario, en prenant la place de Juushirou Ukitake comme capitaine de la 13e division. Après les événements des derniers arcs, son implication personnelle dans quelques combats majeurs, et sans oublier le gigantesque boost de puissance qu’elle a reçu pendant son séjour dans le Royaume Royal, elle mérite complètement cette position.

La seule question qui se pose, cependant, est la suivante : Pourquoi la cérémonie d’investiture se déroule-t-elle dix ans après la mort d’Ukitake ? La 13e division est-elle restée sans capitaine jusqu’à l’arrivée de Rukia ?

4. Sa popularité

Rukia est un personnage terriblement ennuyeux par moments, c’est pourquoi il est difficile de comprendre pourquoi elle a été régulièrement classée parmi les personnages les plus populaires de Bleach (souvent en première ou deuxième position).

Il y a tellement d’autres personnages qui pourraient prendre sa place, comme Kenpachi, Hitsugaya, Yoruichi, pour n’en citer que quelques-uns.

Même son zanpakuto, Sode no Shirayuki, a reçu des quantités excessives d’adulation, obtenant un statut similaire dans les sondages des fans.

Comme si cela ne suffisait pas, son combat contre Aaroniero a un rang plus élevé que, disons, Kyouraku contre Starrk ou Mayuri contre Szayelaporro. C’est démesuré.

3. Sa passion pour les lapins

Il s’agit peut-être d’une idiosyncrasie propre à la construction du personnage, mais sa léporiphilie, ou son amour zélé pour les lapins, les lièvres, les lapins et leurs thèmes associés, est pour le moins grotesque.

Tous ses exposés historiques sont composés de diagrammes en forme de lapin, comme lorsqu’elle essaie de rationaliser les concepts compliqués d’âmes, de Hollows, de Shinigami à un Ichigo déconcerté.

Pire encore : Rukia déteste quiconque s’en prend à ses « talents artistiques », et a recours à une violence légère dès qu’on dénigre son « talent ».

2. Sa romance avec Renji

Aussi mignon que leur destin final puisse paraître, il aurait été moins étrange pour Rukia et Renji de rester amis que d’être obligés de devenir amants (ils se sont ensuite  » mariés  » et ont même eu une fille, Ichika).

Leur première interaction dans le district d’Inuzuri n’implique aucune allusion à la romance, quelle qu’elle soit, et cet état de fait se poursuit longtemps après leur inscription à la Gotei 13.

Plus important encore, cette décision éditoriale a contrarié une grande partie du fandom de Bleach, en particulier ceux qui souhaitaient une conclusion IchiRuki.

1. Hakka No Togame

Il est assez incroyable qu’une personne du niveau de Rukia puisse manifester un shikai capable d’abaisser la température ambiante au zéro absolu, un exploit thermodynamique théoriquement impossible avec n’importe quelle quantité de reiatsu (à l’exception peut-être de Yamamoto Genryuusai, dont le bankai du noyau solaire brûle à 15 millions de degrés centigrades).

Son bankai, Hakka no Togame, va encore plus loin, augmentant sa zone d’effet à un degré remarquable ; il possède suffisamment de puissance brute pour détruire le méprisable Äs Nödt par sa simple activation. C’est une différence de niveau avec le reste du manga qui semble trop rapide et démesurée.

D2couvrez tous nos Tableaux Bleach

One comment

  1. Les 10 arguments sont clairement teintés d’une l’indifférence envers le personnage de Rukia, il me semble aisé de contre-argumenter plusieurs points.
    10. C’est une histoire de fantaisie, l’auteur fait ce qu’il veut. Les âmes ont une force spirituelle plus c’est nécessaire de se nourrir.
    9. Le personnage de Byakuya avait fait la promesse de ne rien dire, mais l’a dit quand il a senti que c’etait necessaire de dire la verité. Oui, il aurait pu dire directement dès le début la raison de l’adoption, mais il voulait tenir sa promesse. Qu’on soit d’accord ou pas avec cela, cela reste logique.
    8. Aucune preuve que Rukia était amoureuse de Kaien et elle ne savait pas avant un bon moment que Ichigo était en lien avec la famille Shiba. Donc non elle n’a pas tissé une amitié sur une base de nostalgie.
    7. Les variances de forces de Rukia sont expliquées dans le manga ou l’anime.
    6. Comportement dramatique… pas mal de personnages de n’importe quel ont des comportements dramatiques et un orgueil comme celui-là. C’est pour faire rire. On est pas obliger d’aimer un personnage, mais ca ne prouve rien sur le fait qu’elle n’a pas de sens.
    5. Ok je te l’accorde une division sans capitaine c’est pas logique, puisqu’il mais je pense qu’on peut l’associer au fait que la fin de l’histoire a été rapidement conclue.
    4. Heu… la popularité Rukia a du sens oui, d’autres la trouve intéressante. C’est ton avis personnel qui parle. Tu pense ce que tu veux, hein.
    3. Pareil, c’est pas un argument ça, c’est juste un avis personnel. Son amour pour les lapins n’a pas besoin d’etre logigue, c’est un trait humoristique. De l’humour absurde.
    2. La frustration des couples finaux est certainement explicable par le fait que l’auteur a fait exprès de ne mettre presqu’aucune allusion romantique dans le manga, donc les lecteurs se sont fait leurs propres idées et sont déçu si leur coup de coeur n’est pas le même que prévu.
    1. Voila un point intéressant! Il aurait fallut commencer par ça, développe-le stp pour qu’on puisse saisir toute ton idée?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Gratuite

Sans Minimum d'Achats

Retours acceptés jusqu’à 30 jours

Livraison Partout En Europe

Colis suivi et protégé

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa